Thérapie par les sONs et fréquences vibratoires

 

Les recherches actuelles en neurosciences et physique quantique valident les effets de la relaxation, ainsi que des sons sur notre santé. Or la sonothérapie conjugue les deux : son effet est puissant!

 Elle apporte un bien-être profond. Par le lâcher prise des tensions psycho corporelles qu'elle génère, elle aide à soulager les souffrances, les symptômes des diverses pathologies.

Elle soutient les capacités d'auto-guérison. Elle ressource, harmonise, stimule la créativité.

 

L'enveloppement par des sons d'un large spectre de fréquences est aussi appelé  bain ou massage sonore.  Il évoque chez des personnes réceptives la sensation d'être relié à un grand tout et permet ainsi d'harmoniser corps, émotions et esprit en procurant un bien être global.

 

La Sonothérapie se pratique à l'aide d’instruments vibratoires comme les diapasons thérapeutiques, les bols chantants, ainsi qu’avec des fréquences d'outils cristallins, bols, pyramides et harpe de cristal mais aussi avec  la voix (yoga du son, chant vibratoire,...).

Sont stimulés la structure osseuse, les organes, les muscles, les tendons, les nerfs, les cellules, molécules et les atomes même qui nous constituent. Les diapasons et certains bols sont posés directement à différents endroits du corps ainsi que placés en écoute autour de notre champs électromagnétique.